Fondation Abalone
« Un homme qui se sert d'un outil pour créer »
Refonte identitaire pour la Fondation Abalone
27 JUILLET 2019 |
Peppermint agency a répondu à un appel d’offres pour la création du logo de la Fondation Abalone. Projet non retenu, il reste néanmoins un coup de cœur de l’agence !
La Fondation puise ses racines sur la notion d’humain : « un homme qui se sert d’un outil pour créer ».
Elle se veut un ADN capable de rendre compte que l’humain transmet des savoirs. L’humain est perçu comme un être adaptable, capable d’être autonome sur ses montées en compétences et notamment en groupe : le tissage humain, relationnel.
La Fondation nous a questionné pour la création éponyme de son identité visuelle : un emblème sans limites, sans frontières, autant géographiquement que dans les moyens mis en œuvre pour parvenir à mettre en place divers thèmes de travail et d’engagements qui lui tient à coeur.
LE PETIT PLUS PEPPERMINT
Identité graphique intemporelle, tant dans ses couleurs que sa forme, à la fois institutionnelle et moderne, ce projet vient rejoindre les belles créations de Peppermint agency.