La conception graphique, au-delà de la retouche photo

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La création graphique

La création graphique permet de donner une réelle valeur ajoutée au message à transmettre. Et cela va désormais bien au-delà de la simple retouche photo. Cela comprend toute la création d’un univers, la conception graphique et identitaire associées à un produit ou à une marque. C’est, en quelque sorte, le reflet de l’identité de marque. Raison de plus pour ne pas négliger cette étape indispensable lors de la création de support d’entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text el_class= »right »]

La retouche photo, mais pas que…

Bien évidemment, la conception graphique est devenue un domaine bien plus large que la simple retouche photo. Afin qu’elle soit pertinente pour la marque, il faut que la conception graphique puisse transmettre aussi bien son identité que ses valeurs, son image, son ADN.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »box-detailimage »][vc_column][vc_single_image image= »247″ img_size= »large » alignment= »center »][vc_column_text]

La création graphique, le reflet d’une identité

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Les applications

Les créations graphiques sont multiples et s’appliquent aussi bien a de la papeterie qu’à des créations digitales. Une entreprise dispose souvent de plusieurs supports de communication, c’est pourquoi lors de la conception de ces visuels il faudra penser à ce que son logo soit adaptable sur n’importe quel support :

• papeterie
• flyers
• brochures
• PLV
• publicités
• site web
• applications mobiles
• motion design
• books de ventes…[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text el_class= »right »]

L’identité visuelle

Une bonne conception graphique a d’autant plus d’importance que celle-ci va véhiculer, appuyer et transcrire l’image de cette dernière graphiquement. L’identité visuelle englobe trois supports fondamentaux :

le logo et sa baseline l’ensemble des supports de communication cités et la fondation de marque Pour transcrire l’image de l’entreprise le plus clairement possible, il faut écarter tout préjugés qu’il pourrait y avoir sur celle-ci. Faire des entretiens, interviews, analyse de la concurrence.. afin de comprendre au mieux la vision globale de cette dernière.

Il faut arriver à identifier quelle est le positionnement perçu par vos clients, qui est parfois différent du positionnement voulu. Ces éléments permettent d’obtenir des pistes de réflexion pour la conception graphique et de différencier votre marque de vos concurrents.

Une identité bien réfléchie servira aussi à pérenniser l’image de votre entreprise auprès de votre audience sur le long terme. Votre marque sera identifiable rapidement et c’est ce qui facilitera votre positionnement sur le marché dans lequel vous évoluez.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

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