Deux livres pour (re)trouver l’inspiration durant l’été : la sélection de Pepper

[vc_row full_width= »stretch_row_content_no_spaces » el_class= »box-backlink »][vc_column][vc_btn title= »RETOUR » link= »url:https%3A%2F%2Fpeppermintagency.fr%2Fblog%2F||| »][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »home-box-2 dash »][vc_column][vc_column_text]

Deux livres pour (re)trouver l’inspiration durant l’été : la sélection de Pepper

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row gap= »35″ parallax= »content-moving »][vc_column width= »2/3″ css= ».vc_custom_1594913848031{margin-right: 80px !important;} »][vc_column_text]Que vous soyez en vacances ou non, voici deux livres qui se lisent rapidement. On a adoré L’étonnant pouvoir des couleurs et La voie du créatif, qui vous redonne un bon coup de créativité. A garder absolument à portée de main.[/vc_column_text][vc_single_image image= »2135″ img_size= »large » css= ».vc_custom_1594914549099{margin-top: 50px !important;} »][vc_column_text]

L’étonnant pouvoir des couleurs

Comment bien comprendre et choisir ses couleurs au quotidien, en amour et au travail

Nous ne nous en rendons pas compte mais les couleurs nous mènent par le bout du nez. Regardez la couverture ce livre, ce bleu profond vous fait de l’oeil, il vous détend, vous donne envie de prendre du temps pour vous. Le vert du titre vous pousse à l’action comme un feu de signalisation ! Vous n’avez pas encore lu une seule ligne de ce livre qu’une multitude d’informations a été envoyée à votre inconscient.

 

L’auteur, Jean-Gabriel Causse, est un spécialiste de l’influence des couleurs

Sur notre perception et notre comportement. Avec son équipe de designers, ils sélectionnent la couleur selon les tendances de la mode, le code du marché ou le positionnement des marques mais surtout selon son pouvoir d’influence.

Le livre est scindé en trois parties, divertissant et instructif, il se lit aisément. La première partie est assez cartésienne mais reste abordable. Les termes et les théories scientifiques sont vulgarisés comme la perception, l’effet d’optique ou encore le transfert d’énergie. 

Nous entrons rapidement dans le vif du sujet avec la deuxième partie qui traite de l’influence physiologique. Le style d’écriture reste léger avec les nombreux exemples qui soutiennent les propos. Domination physique, sexe, perception du goût, les couleurs modifient notre perception du monde réel, elles influent aussi sur notre comportement. Par exemple, saviez vous que le temps d’attente paraît moins long avec des couleurs froides ? 

 

Enfin après la théorie, place à la pratique avec la dernière partie

Histoire, culture, quotidien, vous allez retrouver une vingtaine de pages où chacune des couleurs sont décortiquées

On y retrouve à la fin une annexe qui reprend toutes les symboliques des couleurs vraiment très pratique si on a un petit oubli !

 

Depuis la lecture de ce livre, je choisis avec soin la couleur de mes tableaux trello, j’adapte la luminosité de mon appartement en fonction des moments de la journée et je fuis le blanc, couleur contre productive !

 

Pour commander ce livre, cliquez ici.

L’étonnant pouvoir des couleurs de Causse, Jean-Gabriel, aux éditions J’ai Lu, paru en février 2016, format 18 x 11 x 1 cm, 217 pages, 7.00€[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1595414057526{margin-top: 80px !important;} »]

La Voie du créatif

Un ensemble d’enseignements pour en apprendre plus sur les secrets des grands créatifs

La créativité est ici comparé à un étalon sauvage qu’on ne peut dompter. On le chevauche un instant et celui d’après nous sommes à terre, car la créativité est difficile à saisir, elle n’appartient à personne. Ce livre vous aidera à vous remettre en question, à ébranler vos convictions et vos idées reçues pour en finir avec la page blanche et révéler votre nature profonde.

 

L’auteur, Guillaume Lamarre

Fondateur de l’agence de communication Sherkan Conseil, designer, auteur et formateur, est depuis 20 ans au service de la communication, du design de l’information et des stratégies de contenus. Il a voulu à travers ce livre, à la manière des guides samouraï, transmettre le savoir des grands créatifs, et de tant d’autres.

 

Trente conseils pertinents

Qui débutent tous par une citation qui vous pousse à la réflexion et vous inspire. L’ensemble des pages sont écrites simplement, bien rythmées et aérées, la lecture est fluide. Pour les plus pressés, quelques pages seulement peuvent être lues à la fois et dans l’ordre que vous souhaitez sans perdre le fil. A la fin de chaque conseil, des petits exercices sont proposés pour appliquer ce qui a été vu comme par exemple lorsqu’on bloque sur un projet, changer son point de vue en travaillant la tête en bas. 

La Voie du créatif conjugue développement personnel, et spiritualité, applicable à tous les domaines (art graphique, musique, industrie sport…).

 

Aussi agréable à lire qu’à regarder, La Voie du créatif fait partie de ces livres/objets qu’on aime avoir dans sa bibliothèque. 

 

Pour commander ce livre, cliquez ici.

La Voie du créatif, Lamarre, Guillaume, aux éditions Pyramyd, paru en novembre 2016, format 22 x 14 x 2 cm, 216 pages, 14.90€[/vc_column_text][vc_column_text css= ».vc_custom_1595414100361{margin-top: 60px !important;} »]

    Abonnez-vous à notre newsletter !


    [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_wp_posts number= »5″ show_date= »1″][vc_column_text css= ».vc_custom_1595414100361{margin-top: 60px !important;} »]

      Abonnez-vous à notre newsletter !


      [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *