Pour bien comprendre votre chef.fe de projet quand il.elle parle || Référencement

Pour bien comprendre votre chef.fe de projet quand il.elle parle || Référencement

Taux de rebond, engagement… Vous ne comprenez pas ce qu’il.elle essaye de vous dire ? Pas de panique, nous vous avons préparé un glossaire pour vous aider.

Le référencement consiste à veiller au bon positionnement de votre site web sur internet. Il existe deux stratégies : référencement naturel (ou organique) et le référencement payant. Il ne se limite pas uniquement aux moteurs de recherche, mais il est également ouvert aux réseaux sociaux.

Qu’est ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou le SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization » qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche » et comprend les activités qui ont pour but de renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche et plus particulièrement dans les résultats organiques (naturels).

Glossaire référencement naturel

Backlink est un lien retour ou entrant. Le terme désigne un lien hypertexte à l’intérieur d’un contenu pointant vers un autre site, un autre domaine.

Impression est le nombre de liens vers votre site qui s’affichent dans les résultats de recherche de Google.

L’Indexation de votre site internet est son enregistrement dans la base de données d’un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing…) ou d’un annuaire.

Mots clés ou keyword, désignent le mot saisi par l’internaute dans la barre de recherche de Google pour trouver une information, un produit ou un service. 

Robot est un logiciel utilisé par les moteurs de recherche pour explorer votre site web en cliquant sur tous les liens hypertextes qu’il rencontre et ainsi l’indexer.

Sitemaps est un protocole permettant d’informer les moteurs de recherche des adresses d’un site web disponibles pour l’indexation automatique.

URL est une ligne de texte de format universel qui permet d’accéder à une ressource internet (un fichier, une image, un nom de domaine d’un site,…)

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Qu’est ce que le référencement payant ?

A l’inverse du SEO, le SEA (Search Engine Advertising) est une solution publicitaire ciblée mais payante. Elle intègre les activités qui ont pour but d’acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche

Glossaire référencement payant

CPC ou coût par clic est un indicateur utilisé pour mesurer le coût moyen d’un clic pour une campagne de référencement sponsorisé.

CTR ou taux de clics est également un indicateur de performance très important pour les annonceurs à la recherche de performance. 

Google Analytics est l’outil statistique de Google, qui permet à chaque administrateur de site web de pouvoir analyser son audience, totalement gratuit.

Google Adwords proposé par Google est le programme le plus connu. Il permet d’afficher des annonces dans les résultats du moteur de recherche Google et sur les sites affiliés.

Landing page ou page d’atterrissage, est la page de votre site web sur laquelle arrive un visiteur venant de cliquer sur un élément publicitaire.

Lien sponsorisé est proposé par un moteur de recherche dans un objectif promotionnel. Il vise à favoriser la visibilité des marques et / ou des produits.

Quality score est une note sur 10, basée sur la cohérence sémantique entre le choix du mot clé, de l’annonce et de la page de destination de l’annonce.

Le ROI ou retour sur investissement, est le bénéfice que vous avez réalisé grâce à vos annonces par rapport au montant dépensé pour ces dernières.

Le référencement n’a plus de secret pour vous ! Téléchargez gratuitement notre glossaire sur le référencement pour parer aux trous de mémoire.

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