C’est quoi un atelier UX avec Peppermint agency ?

[vc_row full_width= »stretch_row_content_no_spaces » el_class= »box-backlink »][vc_column][vc_btn title= »RETOUR » link= »url:https%3A%2F%2Fpeppermintagency.fr%2Fblog%2F||| »][/vc_column][/vc_row][vc_row el_class= »home-box-2 dash »][vc_column][vc_column_text]

C’est quoi un atelier UX avec Peppermint agency ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row gap= »35″ parallax= »content-moving »][vc_column width= »2/3″ css= ».vc_custom_1594913848031{margin-right: 80px !important;} »][vc_column_text]L’atelier UX est un moment d’échanges collaboratifs entre vous et nous, les expert·e·s Peppermint agency. 

Selon la problématique, l’atelier dure entre 4 heures et 5 jours. Face à une problématique identifiée, nous confrontons votre stratégie digitale à vos utilisateurs finaux. Ainsi il nous est plus simple d’identifier le·s problème·s et la découverte de·s solution·s possible·s.

Cette étape essentielle dans votre projet permet de réduire considérablement le temps et les coûts de R&D. 

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Méthodologie :

En adaptant toujours la méthodologie à votre problématique, les ateliers se déroulent en 3 phases : 

  • une phase d’exploration,
  • une phase d’idéation, 
  • la livraison de la solution. 

Grâce à notre œil avisé et notre expertise en conception web, nous vous accompagnons avec succès tout au long de ces différentes étapes.

À travers différents exercices que les expert·e·s Peppermint agency ont soigneusement préparés en amont, les groupes co-créés de manière ludique et efficace. L’animateur·ice veille à ce que vous ne vous égariez pas en vous rappelant les besoins des utilisateurs, ou encore les règles de la conception digitale.

Exploration :

Avant cette première phase d’exploration, nous commençons par un exercice qui fait office de brise-glace (Icebreaker). Notre animateur·rice présent·e choisi·e selon les groupes, l’exercice qui permet à chacun d’être à l’aise. Ce moment permet de mettre en place des conditions propices à un travail collaboratif.

Ensuite nous débutons la phase de découverte qui a pour objectif de comprendre les besoins, les motivations, les attitudes, les sentiments de vos utilisateurs. Avec notre aide, vous vous mettez à leur place, vous développez votre empathie pour donner du sens à votre service et/ou votre produit.

Idéation :

Lors de la phase d’idéation nous explorons ensemble le champ des possibles : grâce aux informations recueillies précédemment, nous faisons émerger les idées les plus pertinentes. Ces informations guidées par les besoins des utilisateurs, nous les croisons et les testons, pour produire des résultats viables et pérennes. [/vc_column_text][vc_single_image image= »2421″ img_size= »large » css= ».vc_custom_1606818038717{margin-top: 50px !important;} »][vc_column_text]

Livraison de la solution :

Dans cette dernière phase, nous distinguons ensemble LA solution qui offre la meilleure expérience utilisateur. Pour se faire, les groupes exposent les obstacles rencontrés et détaillent le procédé qu’ils ont créé. A titre personnel, chacun vote pour la proposition la plus efficace. Celle qui est retenue fera l’objet de tests utilisateur afin de valider définitivement l’expérience.[/vc_column_text][vc_column_text]

Votre atelier est à présent terminé, vous en ressortez avec une vision plus précise et concrète de votre projet et/ou de votre problématique, une analyse claire des besoins de vos utilisateurs et le plus important vous avez dégagé des solutions ingénieuses. [/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_wp_posts number= »5″ show_date= »1″][vc_column_text css= ».vc_custom_1595414100361{margin-top: 60px !important;} »]

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