Fondation Abalone

PROJET 12

FONDATION ABALONE

Refonte identitaire

pour la Fondation Abalone

26 janvier 2018  |  

Peppermint agency a répondu à un appel d’offres pour la création du Logo de la Fondation Abalone. Proposition non retenue, il reste néanmoins un projet coup de coeur de l’agence !

La Fondation fonde ses racines sur la notion d’humain : «  un homme qui se sert d’un outil pour créer ».

Elle se veut un ADN capable de rendre compte que l’humain transmet des savoirs. L’ humain est perçu comme un être adaptable, capable d’être autonome sur ses montées en compétences mais notamment en groupe : le tissage humain, relationnel.

La Fondation nous a questionné pour la création éponyme de son identité visuelle : un emblème sans limites, sans frontières, autant géographiquement que dans les moyens mis en oeuvre pour parvenir à mettre en place divers thèmes de travail et d’engagements qui leurs tiennent à coeur.

LE PETIT PLUS PEPPERMINT

Identité graphique intemporelle, tant dans ses couleurs que sa forme, à la fois institutionnelle et moderne, ce projet vient rejoindre les belles créations de Peppermint agency.