Cas d’école : La Fondation

Client: LA FONDATION
Date: 12 April 2017
Services: Identity, Direction artistique

« Un homme qui se sert d’un outil pour créer »

Peppermint agency a été sollicitée pour répondre à un appel d’offres pour la création d’un Logo pour une Fondation.

 

La Fondation fonde ses racines sur la notion d’humain : «  un homme qui se sert d’un outil pour créer ».

Elle se veut un ADN capable de rendre compte que l’humain transmet des savoirs. L’ humain est perçu comme un être adaptable, capable d’être autonome sur ses montées en compétences mais notamment en groupe : le tissage humain, relationnel.

La Fondation nous a questionné pour la création éponyme de son identité visuelle : un emblème sans limites, sans frontières, autant géographiquement que dans les moyens mis en oeuvre pour parvenir à mettre en place divers thèmes de travail et d’engagements qui leurs tiennent à coeur.

Identité graphique intemporelle, tant dans ses couleurs que sa forme, à la fois institutionnelle et moderne, ce projet vient rejoindre les belles créations de Peppermint agency.

Une réalisation en étroite collaboration avec la Fondation
Une identité visuelle éponyme construite
Une identité reflet de L'ADN de la Fondation