DESIGN ÉTHIQUE

 

 

«Life is too short to build something nobody wants»

Laurence McCahill

 

 

Nos engagements pour les réalisations web :

Chez Peppermint agency, nous considérons l’utilisateur dans son intégralité. Nous lui offrons une expérience sans influences et sans parasites. Il naviguera sur des interfaces éco-conçues et accessibles à tous.

Notre site web reflète nos engagements : absence de vidéos intégrées dans les pages, d’animations ou de visuels incitatifs au clic.

Peppermint agency s’engage dans le design éthique, respectant le consommateur et la planète. Cette approche intervient dans la sélection de nos partenaires ainsi que dans nos méthodes de création. Exit les fonctionnalités superflues, nos réalisations ne révèlent que l’indispensable : l’essence de votre marque.

Ainsi, nous concevons des réponses claires, respectueuses et inclusives.

Nos engagements print :

Pour ce qui est de nos réalisations print, nous travaillons avec des imprimeurs portants le label Imprim’Vert et certifiés auprès de l’afaq ISO 9001 et ISO 14001.

Nous utilisons des papiers recyclés ou labellisés FSC et PEFC.

Nous sommes l’une des seules agences nantaises dont la démarche repose sur ces trois piliers fondamentaux du design éthique : inclusivité, respect de l’utilisateur et frugalité.

Nous proposons des alternatives à la conception de réalisations classiques, en favorisant des modes de production plus respectueux de l’environnement et des consommateurs.

Notre partenariat avec Ghara, startup spécialisée dans l’éco-construction, révèle nos engagements éthiques et écologiques.